Le choix Wilsa

WILSA mobilise l’expertise et le savoir-faire de ses équipes et de ses prestataires pour créer ses collections de sacs de couchage et de sacs à dos.

Nos produits sont diffusés au travers de l’Europe dans les réseaux spécialisés Randonnées, Sport & Outdoor.

Le choix WILSA vous garantira l’adéquation entre votre besoin (Température, poids, encombrement, ergonomie), votre budget ainsi que votre confort et la qualité des textiles et des fibres utilisés.

logo wilsa outdoor

Conception & savoir faire

WILSA conçoit et fournit depuis plus de 70 ans des sacs de couchage et sacs à dos.
Les racines de la marque WILSA sont profondément ancrées dans le berceau du textile, dans le nord de la France.

Notre expérience de fabrication, notre connaissance des textiles et des fibres, ainsi que nos nombreux partenariats avec les équipes d’Aventures et athlètes de haut niveau nous permettent de définir, dessiner, concevoir et fournir les produits les plus adaptés à chacun des usages.

Nos produits sont testés et utilisés dans les conditions les plus extrêmes, et nous permettent de les améliorer régulièrement.

logo wilsa outdoor

Données techniques sacs de couchage

Stretch body system

STRETCH BODY SYSTEM

Ce système permet d’adapter la doublure intérieure du sac de couchage à la morphologie du dormeur. La réduction du volume intérieur augmente les performances thermiques du sac. Grâce aux coutures élastiquées, le dormeur est libre de ses mouvements ce qui lui garantit un confort optimum.

Définition des Températures suivant la norme EUROPÉENNE (EN 13537) :

  • T° extrême : Température de froid extrême où le risque de dommage irréversible causé par le froid apparaît.
  • T° limite de confort : Température limite à laquelle le sujet recroquevillé sur lui-même à l’intérieur du sac de couchage est globalement en équilibre thermique et ne ressent aucune sensation de froid.
  • T° de confort : Température limite inférieure de la plage de confort pour laquelle le sujet dans une position décontractée sur le dos, est globalement en équilibre thermique et ne ressent aucune sensation de froid.

Attention : Les mesures sont réalisées avec un matelas de sol et à l’abri du vent.

Stretch body system

DUVET 700 CUIN

L’indice de qualité du duvet caractérise le gonflant et la capacité de retrait du duvet.
On mesure pour cela le volume en Cuin (cubic inches) d’une once américaine de duvet (soit 28,35g). Plus le duvet a été trié avec soin, et plus son gonflant est important.
L’IDFB (International Down and Feather Bureau) établit le “fill power” maximal à environ 750 Cuin, valeur considérée comme inaccessible compte tenu des contraintes naturelles (duvet produit par les animaux) et techniques (triage du duvet).

ISOLANE MICRO

En associant une fibre très fine avec les fibres ISOLANE 3D, WILSA SPORT a développé un garnissage très dense et très compact pour obtenir le maximum d’efficacité thermique dans un volume minimum.

ISOLANE 3D

Constamment améliorées depuis de nombreuses années, les fibres ISOLANE 3D offrent un gonflant exceptionnel. Un maximum d’air est emprisonné dans ce mélange de fibres creuses siliconées spiralées multi-canaux afin d’obtenir un confort thermique optimal.

isolane micro

isolane 3D

ADJUSTABLE COLLAR : COLLERETTE INTERIEURE FLOTTANTE

L’infiltration d’air froid et la perte d’air chaud par le haut du sac de couchage sont des facteurs importants d’inconfort.
Les collerettes des autres sacs de couchage requièrent de la part du dormeur, une position inconfortable. Les bras doivent être allongés le long du corps (fig 1). Les bras, une fois relevés sous la tête, écrasent les collerettes et provoquent une fuite d’air chaud (fig 2). La collerette intérieure flottante permet de relever les bras sous la tête tout en conservant le scellage optimum que procure la collerette (fig 3). Ce système permet la mise en place d’un oreiller supplémentaire.

adjustable collar

X-STATIC : NOUVELLE FIBRE THERMO-DYNAMIQUE, ANTI-ODEURS, ANTIMICROBIENNE, et ANTISTATIQUE

X-Static® est une fibre innovante qui comporte une couche d’argent pur de manière permanente collée sur elle. Puisque l’argent est l’élément antimicrobien le plus efficace, et thermiquement conducteur, X-Static® est une fibre anti-odeur, thermodynamique (Frais en été et chaud en hiver, X-static® facilite le transport de l’humidité), antimicrobienne, et antistatique.
X-Static® n’est pas un traitement de surface. L’argent est irréversiblement lié à un polymère, et devient ainsi une partie physique de la fibre. Elle garde ses propriétés jusqu’à 250 lavages en machines.

logo wilsa outdoor